Les sensidouces

C'est fait, enfin ! Un tout nouveau mot a été trouvé pour désigner les lèvres d'en bas !

Merci Hélène d'H. pour cette merveilleuse contribution - qui change absolument tout : le regard, l'odeur, le toucher, la perception de soi...


La réalité

Pour certain.e.s, les femmes ont deux bouches. Celleux là ne seront pas choqués par la confusion entre les lèvres du haut et celles du bas.

Et pourtant... elles ont peu de points communs. Les unes peuvent faire l'objet de mouvements volontaires, les autres réagissent indépendamment de la volonté féminine. Sauf figement, la dilatation des lèvres vulvaires (externes) comme des lèvres vaginales (internes) est d'ordre réflexe.


L'utilité

Un seul mot pour parler des lèvres buccales, vulvaires et génitales... cela n'aide pas les femmes à habiter leur corps. On dirait bien qu'il s'agit de faire l'économie d'une certaine complexité et de tout mettre dans un seul et même sac, pas très distingué...

 

Disposer d'un mot spécifique pour les "rideaux" qui entourent l'entrée du "théâtre", comme l'écrit si bien Alina Reyes dans les délicieux "carnets de Rrose", c'est un luxe bienvenu. Pour que cette partie du corps féminin gagne en conscientisation, en valorisation, en richesse de sensation(s).

 

De simples "labias" ne pouvaient faire l'affaire, c'est maintenant clair. Alors vive les sensidouces, que l'on a tout de suite envie d'honorer !

 


A propos de Hélène d'H.

Texte encore à fournir par la contributrice - pépite ou prière d'insérer... à suivre !