Ovaire... ovaire... est-ce que j'ai une gueule d'atmovaire ???
Le pubis, qui rime avec pénis et pisse... vite, une alternative gynéphile !

Un nouveau mot est ardemment recherché pour désigner le vagin, si vilain, pour que ce machin ne soit plus envahi par les engins... Bandonéonne, panthonéon, pulsagyre, spiragyre, spéléoluth, aximère, alibabelle, pompajoie ? Lequel de ces mots aura la faveur des femmes ? A vos votes !
La vulve, tout comme le clitoris, sont devenus des mots-hérauts, porteurs des combats féministes. Il est donc peut-être urgent de ne rien y changer... Mais ne pourrait-on pas trouver mieux ? Pour certaines, la vulve, c'est du velours... Pour d'autres, la délicaliesse est prête à prendre la relève... Subjectivité, quand tu nous tiens !!!

Cet outil qui passe de mains en mains - ou d'urètre en urètre, à l'hôpital -, pour parler d'une partie du corps si centrale ? Vraiment ???
Pour mieux respirer, libérons-nous du thorax et de sa cage... Il y a sûrement moyen de trouver plus ouvert et plus voluptueux !

C'est Bini Adamczak, essayiste et artiste allemande, qui a créé ce mot en 2016 - parfois aussi écrit "circumclusion". Pour ou contre ? Le débat est ouvert... mais il se ferme de plus en plus...
C'est le mot forgé par Christine Lewicki pour remplacer la "masturbation". Se montrer pleine de sollicitude pour les délices du corps... L'essayer c'est l'adopter, non ?

Qui connaît le kunyaza ? Attention, risque d'appropriation culturelle !
Va pour l'ectomie, mais le retour de l'hystérie ??? Lors d'une opération éminemment symbolique ???

Afficher plus